Comment optimiser mon comportement de dirigeant dans le contexte de l'innovation ?


L'innovation est l'affaire de tous ! Pas seulement les départements avec "innovation" dans le nom. Même les services dits "exécutifs". 


L'objectif principal en tant que dirigeant est d'obtenir un impact maximal. Ce que cela signifie et ce qu'il faut pour cela peut être très différent. L'objectif, lui, reste toujours le même.

--> Expliqué avec le Leadnow Navigator, cela signifie un impact maximal : amener les collaborateurs à une pression optimale. 


Dans le contexte de l'innovation, cela signifie faire grandir les collaborateurs. En effet, plus les collaborateurs sont capables de faire des choses, plus ils ont confiance en eux, plus les possibilités sont grandes. 


Mais cela n'est honnête que si le dirigeant est prêt à se rendre superflu. En effet, où les collaborateurs pourraient-ils grandir si aucune place ne se libère en haut ? C'est une bonne nouvelle, car les cadres doivent aussi pouvoir grandir. 



Voici trois méthodes pour réussir à faire grandir les autres (et soi-même). Le tout est intitulé


Déléguer

La décision avant la décision

"Toi, chef, comment dois-je résoudre ceci et cela ?" Très souvent, les décisions sont confiées aux cadres. Mais avant de prendre une décision sur le fond, ils devraient décider s'ils doivent prendre cette décision eux-mêmes ou s'il existe des moyens plus efficaces... (pour en savoir plus, cliquez ici)


Conditions générales

La direction, la collaboration, les décisions - tout cela se passe toujours dans un cadre général. Voici l'essentiel.


Guide stéréo

Les cadres sont souvent confrontés à un dilemme entre imposer leurs objectifs et écouter les besoins de leurs collaborateurs. La réponse est simple : les deux


Cela pourrait aussi t'intéresser :

Mes collaborateurs me font du chantage.

Les gestionnaires de crise doivent jouer bas, mais les gestionnaires de l'innovation doivent jouer haut.