La résignation est un signe clair de l'intérieur que quelque chose ne va pas. Malheureusement, ton intérieur ne peut pas parler. Il ne peut que montrer "Pas comme ça" ! La résignation s'exprime sous forme de frustration, de déception, de jérémiades et s'accompagne souvent d'une externalisation : La faute est partout ailleurs, sauf en soi-même. Cependant, il s'agit toujours de ne plus croire que tout va bien se passer.
Je suis sur le mauvais bateau !
Tout le monde peut le ressentir. Il suffit de le vouloir.
Le changer est plus compliqué. Le sentiment, aussi clair soit-il, montre simplement : "pas comme ça" ! Il ne fournit pas nécessairement d'indices, comment alors ? C'est à toi d'essayer d'autres solutions. Aussi taciturne que soit ton être intérieur, c'est un partenaire très fiable : il te fait rapidement et systématiquement sentir si cela te convient ou non. Et ce n'est pas non plus corruptible. Tu peux peut-être le faire taire ou le distraire pendant un certain temps. Mais tôt ou tard, il se manifeste.
La résignation a une cause : tu investis ton temps dans quelque chose qui n'est pas assez important pour toi. Tu es dans le mauvais bateau.
Pour changer cela, il existe deux variantes. La première est chère et fonctionne la plupart du temps. La seconde est également chère et fonctionne rarement.
Séparons-nous ! Dis au revoir à ce bateau et cherche-en un autre.
Essaie de te rapprocher des objectifs. Mais attention : le risque est immense que tu ne résolves pas le problème mais que tu le traînes avec toi. Tu le ressens rapidement et systématiquement de l'intérieur.
Les deux variantes ont un point commun : clarifie ta demande!
Sont étroitement liés à la résignation
- Dépression : c'est la grande sœur de la résignation. Si la résignation est traînée trop longtemps, la dépression s'installe.
- Manque de motivation : c'est la petite sœur de la résignation. Il peut s'agir d'un signe avant-coureur important indiquant que les objectifs demandent à être clarifiés.
- Burnout : il s'agit d'une sous-forme de dépression. Une dépression avec cause. La cause s'appelle : trop d'investissements pendant trop longtemps.
sadf
fdsafdsa
fdsa
- Dépression
- Burnout
- manque de motivation